top of page

Etape 16-17: Chicago, rien de plus beau !

Nous sommes donc arrivées mardi soir à l’auberge de Chicago. « jours dans le California Zephir ont étés magnifique ; tellement de paysages, du désert à la neige ; Nous étions quand même contente de découvrir notre super dortoir !


Premier réveil à Chicago et nous partons découvrir ses rues. 1er arrêt à Skydeck, une tour de 92 étages qui surplombe tous Chicago. Nous partons ensuite à la recherche du Rockery Building, un des plus anciens bâtiment de Chicago.


Nous déambulons toute l’après-midi dans State street, là où se trouvent toutes les boutiques et décorations de Noël puis, Michigan Avenue d’où nous logeons une partie de Millenium Park. Nous apercevons Cloud Gate, ainsi que Crouwn Foutain.

Direction le restaurant puis bar pour les 23 ans de Marion.



2ème journée, nous partons explorer la partie nord de Chicago, nous montons en haut de Hancock Building et avons une vue à 360° sur la ville. Bérénice a même pu tester l’attraction du haut de la tour qui la penchais au-dessus du vide à travers une vitre en mouvement.


Une fois redescendu, nous logeons le lac Michigan pour arrivées au Navy Pier, nous allons jusqu’u bout de la jetée pour ensuite revenir et aller marcher sur River Walk d’où la vue nous laisse sans voix. Retour à l’auberge après une bonne journée de marche.



















Dernier jour à Chicago !


On part en bus découvrir la caserne de Pompiers de la série Chicago Fire (pour eux qui connaissent) et elle est beaucoup plus petit en vrai. Il faut savoir que Chicago met énormément en avant les pompiers depuis l’incendie qui a tous dévasté en 1871.

Après avoir zigzaguées dans les rues nous arrivons à Grant Park où se trouve plusieurs œuvres d’Art, nous remontons un petit eu pour découvrir en entier Millenium Park et la gigantesque Buckingham Foutain qui malheureusement n’était pas en activité.


Dernière nuit à l’auberge avant d’embarquer en direction de M……. , pour le réveillon de Noël.


bottom of page