top of page

Etape 15: Vancouver

Première journée à Vancouver, nous découvrons le centre-ville, qui s’étend sur une seule rue, Granville Street. Nous la parcourons à travers les magasins, pour arrivées à Canada Plaza, il s’agit du port de Vancouver ainsi que le palais des congrès. Le bâtiment est en forme de bateau, vue de l’extérieur.



Nous continuons notre visite vers le marché de Noël, au programme, petit cabanon de producteurs locaux, et bien évidemment des stands de nourriture ; pour nous, se sera raclette et vin chaud !

Après un arrêt à l’auberge, nous repartons direction Granville Island Public Market, a bord d’une navette bateau, d’où nous pouvons voir l’autre versant de Vancouver. Nous arrivons dans ce marché couvert, et découvrons plein de saveur.



Deuxième journée, nous marchons vers Stanley Park, avant d’y arrivées nous traversons le chinatown, et le business district.

Une fois à Stanley Park, nous en prenons plein les yeux, le temps avec nous, nous voyons toute la ville au loin, qui reflète sur l’eau. Nous avons fait tout le tour du park et avons pu accéder à différent points de vues, le Lion Gate Bridge, qui relie Vancouver au nord de Vancouver. Mais également les bateaux conteneurs en train d’attendre leur tour en plein milieu de la mer, et aussi des hydravions décoller.




Pour finir la journée en beauté , nous assistons à un match de Hockey sur Glace avec un petit groupe de l’auberge. Les Canucks de Vancouver contre les Predators de Nashville. L’ambiance est au rendez-vous, Hymne Canadienne, supporter déchainée. Fin du match 7-1 pour Nashville, et cela a fini en bagarre sur le terrain !

Retour à l’auberge pour une bonne nuit après 20km de marche aujourd’hui !



Dernier jour à Vancouver, nous partons pour Lynn Canyon, un parc au nord de Vancouver peu touristique mais à faire. On descend dans une forêt et nous longeons un courant d’eau, qui nous emmène à un pont suspendu que nous traversons pour pouvoir atteindre les Twins Falls ( cascade). L’eau est transparente, il n’y a pas un bruit, mais les pancartes de Danger sont là pour nous rappeler de ne pas quittez les sentier.





Retour en centre-ville pour une pause déjeuner bien méritée, ce midi se sera crêpe ! Direction l’auberge, afin d’y passer la dernière soirée, avec des françaises que nous venons de rencontrées et participer à un quizz de Culture Général, au bar !


Vendredi matin, nous reprenons le bus en direction de Seattle, pour y passer juste la nuit car, samedi matin nous prenons un 1er train jusqu’à Sacramento . De là, nous intégrons le California Zephyr, le 1er train à traverser le Etats unis De la Californie, à Chicago.


Nous sommes bien arrivees a Chicago, et nous sommes plus qu'a 7Heures de decalage avec vous !


bottom of page