Etape 14: Seattle

Arrivées jeudi midi dans notre auberge située en plein cœur de Chinatown. Au programme cette après midi, machine à lavée et courses, on en peux plus de la nourriture américaine. et bien évidemment, on prépare notre petit programme pour les 3 jours ici.

Une fois le plan entre nos mains on se rend compte que tous est à côté et que l'on va pouvoir tous faire à pied. On va aussi pouvoir en profiter un peu pour se reposer et refaire le plein d'énergie.

1er réveil, 0° degré dehors, on sent la différence par rapport aux villes précédentes, on ressort nos veste d'hiver qui étaient dans le fond de sac. Le petit déjeuner de l'auberge est génial, bien complet, tous ce qui nous faut pour partir toute la journée ! Direction donc les hauteurs de Seattle, pour essayer d'apercevoir la maison de Meredith Grey, celle qu'elle a hérité de sa mère et dans la quelle elle vie avec tous les autres internes dans la série de Grey's Anatomy ! Ensuite on fait quelque pas et on arrive au Kerry Park d'où l'on peut voir toutes la ville de Seattle.

Pour la suite de la journée, nous partons visiter le musée d'Art Modern ( Pop Culture), ce n'est pas du tous notre univers et on n'a pas vraiment aimé mais bon c'est fait c'est fait. Ensuite nous prenons un peu de hauteur avec le Space Needle, qui garde l'œil sur toute la ville. On assiste même à une demande à mariage, et heureusement pour nous, on a compris la réponse, c'est un Oui !

On monte dans le mono rail en direction du centre ville , on se dirige ensuite vers Pike Street pour découvrir le 1er Starbucks qui a ouvert ses portes en 1971. De l'autre côté de la rue se trouve un marché couvert avec, des produits locaux frais, poissons, viande, fleurs, fruits, légumes et bien sur quelques bijoux, vêtement ainsi que des stand chinois comme toujours ! Ensuite on continue notre balade sur le front de Mer pour arrivées au Pier 57 (jetée). Nous faisons un tour de The Seattle Great Wheel d'où l'on peut voir le soleil se coucher sur Elliott Bay mais également sur la ville. Après un petit tour de roue nous rentrons dans "Wings Over Washington", une attraction a sensation, toujours en 3D qui nous permet de découvrir tous les paysages exceptionnels de l'Etat de Washington. Un eu plus haut dans la rue se trouve le Gum Wall, tout bêtement un mur de Chewing gum..

Deuxième jour, nous partons visiter la partie sud de Seattle, premier arrêt à Pioneer Square, ou nous nous arrêtons pour visiter les sous terrain de Seattle, même si on na pas tous compris cela était intéressant. Ensuite nous remontons la côte direction la Smith Tower puis, la Librairie Public et son étrange bâtiment. Puis, pour le reste de la journée nous déambulons dans les rues de Seattle, et dans son centre ville, de boutique en boutique à la recherche d'un manteau.

Dernier jour, nous partons vers le Nord de Seattle, dans le quartier de Fremont afin d'apercevoir la statue du Troll. Après, nous nous dirigeons vers Fremont Sunday Flea Market. Nous repartons a pied vers lake union parc, avant d'arriver a la reserve de Starbucks, il s’agit de la 1ère usine qui a été créé à la suite de l’ouverture du magasin. Direction le centre ville et l’ambiance de Noël pour finir ce séjour à Seattle.

Les manteaux sont achetés, nous sommeséquipées pour notre prochaine destination: V........ .