Etape 11: Los Angeles, La ville des Stars ? Evidemment nous y etions !

Nous sommes arrivees Vendredi midi a Los Angeles, jour du Black Friday, ont posent donc nos valises a l'auberge puis direction un immense centre commercial pour decouvrir l'ambiance du Black Friday et aussi essayer de trouver des bonnes affaires. Le centre commercial etait vraiment splendide, plein de boutiques, pour tous les gouts,et evidemment plein de restauration rapide. Nous etions au milieu des buildings. Malheureusement pour nous, nous n'avons rien trouvees !

Premier reveil dans la ville des stars, et c'est a Santa Moniva que nous demarrons notre journee, plus precisement a Third Street promenade, une rue de bordee de magasins avec comme point final un immense centre commercial, les premieres decorations de Noel apparaissent et c'est magique.

Apres quelques achats nous partons direction Pacific Park (la fete forraine de Santa Monica), nous sommes surelevees sur un ponton et pouvons voir tout Santa Monica, l'ambiance y est bon enfant, la grande roue surplombe la jolie plage de Santa Monica encore sous un ciel bleu en ce debut de matinee. On s'arrete au milieu de cette ambiance atypique pour manger un petit bout avant de partir nous degourdir les jambes pour rejoindre Venice Beach.

Pas de chance pour nous, le mauvais temps pointe le bout de son nez et, c'est sous une brume de mer que nous longeons la plage. Clairement, on ne vois rien on ne peut meme pas appercevoir les cabanes des maitres nageurs sur la plage. Nous arrivons quand meme a destination, et marchons sur Venice Beach dans la grisaille. Ce mot represente bien l'ambiance genrale de cette rue.. Ce sont des sans abris qui exposent des peintures, des fabrications artisanales, allonger sur une pauvre couverture. Ce n'est finalement pas si jolie-jolie a voir, mais il faut se faire sa propre idee ! On part sur la plage pour decouvrir le fameux Skate Park de Venice Beach, et la surprise aussi, c'est tout petit, mais tres agreable a regarder. Les petits comme les grands defilent a toutes vitesse en roller, en skate, en patin. Toujours sous une brume impresionnante.

On remonte la cote vers Santa Monica, il y a tout de meme une heure de marche entre les deux endroits. On retrouve Pepsi, que l'on avait rencontrees a Miami pour boire un verre avant de retourner a l'auberge!

Deuxieme reveil a Los Angeles, ce matin on decolle de bonne heure pour aller visiter Warner Bross Studio. Assisde dans une voiturette de golf, nous decouvrons les studios ou ont etes tournees les series TV telle que Big Bang Theory, Pretty Little Liars (on a vu la maison de Alison, le bar ou Aria et Etzra se sont rencontres la premiere fois) mais aussi la saga Batman, Superman, et tant d'autres. La visite se termine dans un batiment ou sont gardees toutes les voitures de Batman ! Et ensuite ..... Central Perk !

Seconde etape de la journee, nous allons decouvrir les fameuses lettres de HOLLYWOOD, que nous avions deja pu apercevoir la veille a travers les immeubles de la ville. Mais de pret c'est encore plus impressionnant, ont les voient dans tous les films, et la on y est quoi! Apres quelques cliches devant il est temps de descendre la montagne, en plein soleil..

Derniere etape de la journee: Melrose Avenue, c'est une rue plein de boutiques, de tattoueurs, et d'art sur les murs, comme le fameux Mur Rose, qui est enfaite la deventure du magasin Paul Smith! On s'arrete dans un petit cafe typique, ou l'on peut choisir le dessin que l'on veut sur notre cafe, il nous en faut peut pour etre bouche-bee!

Pour finir la journee en beaute, nous assistons a la parade de Noel Sur Hollywood Boulevard, sans s'en rendre compte nous etions debout sur les Fameuses Etoiles dorees. La parade etait splendide, elle commence par un show des policiers de la ville sur leur moto puis, un vrai spectacle de voitures de films, mais aussi beaucoup de celebrites du petit ecran en Californie aue nous n'avons abslument pas reconnu (un peu comme Helene et les garcons en france quoi). On rentre a l'auberge dans le froid, les temperatures commence a baisser ici, et le soleil se couche vers 16h30.

Lundi matin, direction Universal Studios Hollywood: MAGIQUE. C'est le mot qui represente cette journee, de A a Z. On commence par les attractions dans la partie du parc sur Harry Potter, le vrai chateau ! (enfin la reconstitution du chateau) mais tellement bien fait. Ensuite on part faire le tour des studios, attractions sur Fast and Furious, presentation des differents effets speciaux. ensuite place aux Simpsons, puis les Minions, et pour finir, The Walking Dead. Personnellement aucune de nous ne regarde la serie, mais on a tellement flippes pendant l'attraction que nous ne sommes pas pretes de la regardee! La pluspart des attractions sont enfaite en 3D, mais c'est aussi impressionant qu'un manege a sensation car c'est tellement bien fait. La journee ce finie devant le chateau de Harry Potter tout illuminer en cette periode de Noel: GRANDIOSE.

Dernier jour a Los Angeles (que ca passe vite!)

On retourne sur Hollywood Boulevard car finalement nous l'avions seulement vue de nuit. Mais de jour comme de nuit cela reste superbe. Les etoiles au sol sont comme dans les films, dans un carre argente et l'etoile en rose paillette. On appercoit celle de Marilyn Monroe, Vin Diesel, Mickael Jackson, Mickey Mouse, et tant d'autres. Sur une partie de la rue, se trouve un endroit ou les stars ont gravees les empreintes de leur mains, c'est un petit recoin caches mais sympas a voir, une fois encore.

Direction le quartier riche de Los Angeles: BEVERLY HILLS ! Enfin on commence notre visite a Rodeo Drive, le luxe, les paillettes, les grosses voitures, le bruit des moteurs sont au rendez-vous. En plus les decorations de Noel sont installees donc ca brille de mille feux! Ensuite nous partons nous ballader dans le quartier de Beverly Hills, a travers toutes ses immenses maisons ou les jardiniers sont en train d'installer les decorations de Noel.

Et voila, pour bien finir notre sejour de retournons a Santa Monica pour voir le coucher de soleil et decouvir Pacific Park de nuit.

Apres cette bien belle journee nous retrounons a l'auberge qui nous parait bien vide en ce mardi soir, demain direction la prochaine etape: L.. V.... .