top of page

Etape 10: San Diego

Après 8heures de bus à travers le désert, les montagnes, la mer, nous voilà arrivées à San Diego. Nous découvrons notre auberge qui est plutôt sympathique ainsi que les gens dedans. ( Encore beaucoup de français!).


Premier jour, nous partons découvrir le Parc Balboa, qui s'étend sur plusieurs km, mais ce n'est pas un parc comme nous pouvons le pensée, tout n'est pas vert et plein d'arbres, au contraires, il se compose de plusieurs usée, d'un Botanical Garden, d'un zoo, et d'un Village Espagnol. On en a vu de toutes les couleurs et toujours sous un magnifique soleil.

Sous les conseils d'un ancien colocataire nous sommes allée voir North Park, qui finalement est simplement une rue avec très peu de boutique, mais cela reste très jolie. Nous reprenons le bus pour aller explorer un immense centre commercial sur une très jolie place: Horton Plaza.








Mercredi, nous partons pour la journée à Coronado Island, sur laquelle se situe la base de la Navy (Naval Air Station North Island). Mais également Ferry Landing, d'où nous pouvons voir toute la ville de San Diego (la photo de Facebook vient de là). nous avons donc arpenter les rues de cette îles avant d'arrivées à l'Hôtel Del Coronado, le bâtiment le plus ancien de l'île, avec une architecture magnifique. Nous terminons notre journée sur la plage avant de pouvoir observer le Sunset. A force de fouiner, nous avons enfin réussi à trouver du fromage français et avons pu nous "cuisiner" une raclette, à l'Américaine. Ici, l'alimentation est vraiment très chère et en plus de cela, ce n'est pas donnée! Après avoir donner envie à toutes l'auberge (merci les odeurs) nous partons boire un verre ( voir plusieurs dans un Piano Bar avec un petit groupe de l'auberge. le concept était super sympas, nous écrivons une musique sur un bout de papier et les pianistes le joue. Malheureusement pour nous ( et heureusement pour eux) ils n'ont pas trouvés la partition de Sexion d'Assaut, Désolé.





Après une courte nuit, nous commençons notre dernière journée à San Diego. Nous nous dirigeons vers le Old Town de San Diego, la vieille ville. Et enfaite, nous découvrons un village de Cowboys, très original. Seulement, ici c'est Thanksgiving, et tous les petits commerçants sont fermés!

Tant pis pour nous, nous reprenons la route direction le Cabrillo National Monument, après avoir traversées Fort Rosecrans National Cemetary, nous donc à ce monument qui symbolise la découverte de la côte Ouest de l'Amérique. D'ici, nous avons une vue superbe sur la Baie de San Diego, son port, ses buildings, et l'île Coronado.























































Notre séjour à San Diégo se termine ici, nous reprenons le bus direction: L.. A...... .


bottom of page