Salut vous ! Vous pensiez qu'on vous avais oublié ? Et bien non, on bronzait juste sur Miami Beach !
Nous sommes arrivées dimanche dernier à Miami Beach, avons découvert notre superbe auberge et pris connaissance de la plage ( on y était en 2 minutes à pieds, c'est le pied). 30° degrés en plein soleil mais ici, le soleil ne tape pas pareil qu'en France, aucun coup de soleil (Même pour Béré !!).
Après la première séance bronzette, nous profitons de l'Happy Hour du Bar de l'Hostel avant de nous rendre en Boîte, mais pour cela il faut prendre une navette, et pas n'importe laquelle, un "bus boîte de nuit". Truc de dingue! Mais la soirée ne c'est pas arrêtée là, une fois arrivées au Nikki Beach, la salle du haut ressemble à un Igloo, tandis qu'en bas nous arrivons sur la plage: Le paradis.
Nous nous sommes accordées une grasse matinée le lundi, avant de partir découvrir Miami Beach, et sommes allées jusqu'au Southpoint. C'est vraiment trop beau, les grattes ciel touchent non seulement le ciel, mais également la mer. Retour par Ocean Drive, oui oui on a bien dit Ocean Drive, mais franchement pas si exceptionnel que ca, la fête, les restos, les cocktails, les palmiers, les bodybuilders, les cabanes sur la plage, les voitures de luxe. En vrai, c'est vraiment trop beau mais on imaginais cela encore ++ Bling-Bling.


Mardi matin, direction les Everglades ! Nous nous sommes pas embêtées, et avons pris une excursion avec l'auberge. Après 1heure de bus nous voila aux Everglades National Park. Petit tour en Airboat, cheveux dans le vent nous nous arrêtons sur une presqu'île où nous pouvons voir un bébé Alligator avec sa maman. Et la, surprise nous nous retournons et un Serpent apparaît ! Direction le village Indien où nous assistons à un spectacle d'alligators, vraiment horrible aucun respect pour les animaux, cela nous a même choquées. L'après midi nous sommes allées découvrir Lincoln road, où se trouve tous les magasins et restaurant de Miami Beach ( plus sympas que Ocean Drive), petit arrêt à la plage avant de ressortir boire un verre.


Mercredi nous partons à la découverte des quartiers de Miami, Wynwood et Little Haïti, clairement on c'est perdue et avons tournées en rond pendant 3 heures avant de reprendre le bus pour arrivées à Venitian Pool, sois disant la 1Plus Belle Piscine au monde. Certes jolie, mais enfaite, sont histoire est plus impressionnante. Retour à l'auberge HS.

Le jeudi, nous sommes parties pour la journée à Key West, nous avons traversées toutes les petites îles avant d'y arrivées et avons pu voir les dégâts de l'Ouragan Irma, ce n'est pas jolie à voir, les maisons sont sans toits, il restent juste les transats qui tiennent pars je ne sais quel miracle. Heureusement pour nous, Key West étant très touristiques, la ville a vite repris son cours. Nous avons donc visiter cette île vraiment typique. nous sommes à quelque Miles de Cuba, et tout au bout de la Floride.


Vendredi, retour à Wynwood, nous ne restons pas sur un échec; et cette fois-ci nous avons la chance de voir le Wynwood Walls, où sont exposées des murs et des murs d'Art. Direction Little Havanna pour un petit Mojito, et découvrir la Calle Ocho ainsi que son Domino Park. Dernier arrêt à Bayside, dans le dowtown de Miami où nous restons ébaillit par l'ampleur des Building qui longent la Marina. retour à Miami Beach pour notre dernière soirée.

Samedi, nous profitons une dernière fois d'Ocean Drive et rencontrons Pepsi, une superbe chinoise qui nous a donner plein de bon plan pour prendre de belles photos. nous n'avons plus qu'à agir! Direction l'aéroport pour notre prochaine étape: N.......- O...... .
Vous n'aurez pas d'autres photos car Marion a fait une mauvaise manipulation et a perdue toutes ses photos de vendredi et samedi, heureusement les souvenirs restent dans la tête, mais on a bien les boules quand même. Si quelqu'un connaît la solution pour récupérer des photos supprimées sur une carte Mémoire...ou